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Les Règles du CMC Commentaires (4)
Par RONjjOE le jeudi 05 juin 2008 à 08:09
Bonjour à tous,

voici les règles du tournois. Elles restent assez nombreuses et diffère un peu d'esl, car ici ce n'est pas esl.

Merci de les lires :


Cordialement, RONjjOE.


Les règles :


MapSBuG :

Les echelles a 2,3,4,5 sont autorisés comme pour monté sur le mur en corniche de de_dust2 par exemple, à vous de trouvez les bugs des maps et de me les rapporter pour que je puisse vous dire si cela est possible. Si en match vous utilisé un bug inconu, vous perderez le round.
Bien sûr, cheat et compagnie donneront un ban, et les insultes, une pénalité pour l'équipe.



Tricherie ( voir esl ) :


http://www.esl.eu/fr/cs/5on5/mr15/ladder/rules/#rule_70
La " nette " est aussi interdite ( changement de skins armes, skins personnages, sprite no-smoke, wad non originaux, script bunny, script duck-jump, script no-recoil et tout autre script).
"MWHEELUP" "+jump" et "+duck" sont autorisés.
Une version steam de Counter-Strike 1.6 devra bien sûr être utilisé, les versions no-steam ne seront pas valides.

Equipe :


Une équipe doit être composé de 5 à 7 joueurs.
Chaque joueur aura l'obligation de donner son steam id.
La photo du joueur n'est pas nécéssaire, mais cela serait bien d'y pensé.
Aucun changement d'équipe ne pourrat être effectué après l'enregistrement de l'équipe, sauf urgence ( au quel cas, veuillez contactez un admin).
C'est un tournois online, que vous soyez chacun chez vous, ou tous dans un cyber n'est pas pris en compte, vous y êtes permis ( et heuresement).
N.B : dans le cyber, connection sur votre compte steam.
Nous mettrons un chan irc à disposition si vous voulez contactez votre adversaire en période de prématch.
Vous devrez disposé d'au moins une adresse de contact ( msn, yahoo, icq ) par équipe, à préféré msn car le plus utilisé.

Match :


Diffusion HLTV :
Les 2 équipes devront accepté la diffusion différé du match par HLTV. Si l'une n'est pas d'accord, qu'elle annonce une raison valable. Si aucune HLTV n'est présente, vous devrez record in-eye sous la forme : side_team_pseudo_adversaire.dem

Serveurs:
Des serveurs devraient normalement être prêtés, si cela n'est pas le cas, vous devrez donc jouer sur vos serveurs personnels, au quel cas quelque mentions s'ajoutes :
La configuration devra être faite selon le pack qui sera fournis à toute équipe inscrite (cmc.rar) ; le choix du serveur s'effectura soit par un accord entre les 2 équipes, soit par la détermination d'un admin.
Si au moins 2 joueurs de la même équipes ont un ping dépassant les 100, alors un changement de serveur devra se faire.

Configuration des joueurs :
La même que esl, niveau ext_interp etc ... à savoir :

Citation :

Les valeurs suivantes devront être utilisées sur votre fichier de configuration :

Réglages importants
cl_movespeedkey 0.52 - Permet de définir la vitesse de mouvement des touches de déplacement du clavier
cl_pitchspeed 225 - Vitesse a laquelle l'angle de vue (vers le haut et le bas) change
cl_bobup 0.5 - Permet de règler le nombre de mouvements de l'arme avant de recommencer un cycle
cl_bob 0.01 - Permet de règler l'amplitude des mouvements de l'arme lorsque le joueur se déplace
cl_bobcycle 0.8 - Permet de règler l'amplitude des mouvements de l'arme lorsque le joueur se déplace
gl_playermip 0 - Permet de définir la qualité de rendu du joueur
gl_overbright 0 - Active le mode maximum brightness
d_spriteskip 0 - Permet de supprimer l'affichage de certains sprites
gl_max_size 128 (ou plus) - Permet de définir la taille maximum des textures
gl_monolights 0 - Permet de créer un eclairage uniforme sans ombres en mode OpenGL
gl_picmip 0 - Permet de définir la qualité du rendu
gl_polyoffset 0.1(Nvidia) - 4(Ati) - Permet de définir le niveau compensation des polygones
s_a3d 0 - Active le support audio A3D
fastsprites 0 - Permet de définir la complexité des sprites des grenades fumigènes
lightgamma 2.5 - Permet de définir la valeur d'eclairage gamma
texgamma 2.0 - Permet de définir de niveau gamma des textures
developer 0 - Active la console en mode developpeur, et permet l'affichage des messages de debug

Réglages minimes
cl_showevents 0 - Active l'affichage des messages "evenements"
cl_pmanstats 0 - Affiche, ou pas, les statistiques sur les particules
cl_lc 1 - Active la compensation de lag
cl_lw 1 - Active les animations et sons "lagless"
s_show 0 Affiche au fur et à mesure le nom de tous les fichiers sons joués
0.01 ≤ ex_interp ≤ 0.05
cl_rate > 12000
cl_updaterate > 70
cl_cmdrate > 70



InGame :

Attente d'une team non présente à l'heure : 15 minutes.
Si 4 joueurs sont présents au bout des 15 minutes, à eux de décidés si le match commence. Le dernier devra une explication valable.

Steam ID faux : le joueur ayant un faux steamid, ou n'étant pas le même que celui lors de l'enregistrement sera simplement interdit de joué, si une équipe arrive au nombre de 3 joueurs seulements, elle est exclue, le match est annulé également.

Déconection par leave ~> le joueur ne peux plus revenir.
Déconnection par plantage, bug steam, ou autre ~> une pause devra être effectué pendant un maximum de temps de 10 minutes, avec pause en fin de round ou au freezetime.
Si le joueur ne peut plus revenir, ou n'est pas revenue au bout des 10 minutes, il ne pourra plus joué le match, un remplacement enregistré pourra alors venir, avec vérification des adversaires et des admins.

Interruption du match :

Le match est interrompu pour :
reboot automatique, arrêt du serveur, reboot volontaire : le side est perdant pour les possésseurs du serveur.
plantage, arrivé d'un joueur qui met le désordre, :
le side est à refaire.
arrivé d'un joueur d'une équipe :
rounds de pénalité, s'elevant au double du nombre de round où le joueur est resté. (si le joueur reste 3 rounds, 6 sont perdus pour l'équipe possédant ce joueur).
Si un joueur est kické ou bannis pendant le match : l'équipe possédant le serveur aura perdu le match entier.

Enregistrement ingame :

HLTV ou record in-eye,
screen smoke 32 bits, à refaire à chaque connection,

Si des insultes sont prononcés, elles seront passible de sanction pour le joueur ( et non pour la team ). Ceci est un tournois sérieu, mais le fun à aussi le droit de révisé.

Spam interdit, pub interdit ( à part dans les pseudonymes du joueurs).

Si vous faites les " kékés " à faire AFK-team ou allkill he, tk etc ... Fun à vous, vous serez exclue du match.

Les mensonges : faux match etc ... A plus ! vous serez kick ban BAME du championat !

Donnés manquantes sont succeptible de vous faire perdre un match, même si c'est chiant à faire, autant prouvez que vous n'avez que du skill en boite, et non un cheat tout frais.

Rappellez-vous :

• Marcher à travers les murs, les sols, les plafonds et le 'skywalking' sont illégaux.
• Règle des courtes : grimper à l’aide d’un (ou plusieurs )teammate est légal. Jusqu'à une courte à 5 est réalisables, les amateur de pubmasters ( n'allant pas dans l'anti-sportif), vous pouvez profité : )
• Utiliser un flashbug est illégal.
• La team qui possède le serveur peut contester si des flashbug ont été fait. Vérification de la team sur HLTV en premier lieu, puis indication à l'admin.
• Désamorcer sans bruit ou avec un bruit différent du kit de désamorçage est interdit.

Waou, putin c'est chiant autant à lire qu'à écrire.
Bref, ceci est un tournois online avec de petits lots (normalement) à la clé, pas besoin de se tapper dessus, pas besoin de cheater pour ça. S'il vous plaît, resté cool.
Sachez juste que perso, les netteurs, je les considères comme des gros glandus, alors je n'hésiterais pas à ban ça du championat .

Cordialement, RONjjOE.



Auteur Commentaire
 Kamil Posté : 01/03/2014 02:47

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